ASSOCIATION LES CHIENS GUIDES D’AVEUGLES DE L’OUEST

STAND N°ASSO5

PRÉSENTATION

L’Association les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest, créée en 1975 et reconnue d’utilité publique, a pour mission d’élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides ou des cannes blanches électroniques à des personnes non ou malvoyantes dans le Grand Ouest. L’Association se soucie de leur apporter ainsi autonomie, confort et sécurité dans leurs déplacements donc plus de liberté.

Notre association dispose de 2 centres d’éducation, l’un à Bouchemaine, dans l’agglomération angevine (49) et l’autre à Pont-Scorff, en Bretagne (56) et accueille la « Maison du Chiot », qui fait partie du Réseau des Elevages Français (REF). Elle s’appuie sur un réseau de 13 Associations départementales, de la pointe Finistère jusqu’à la Charente-Maritime, avec plus de 300 bénévoles engagés à ses côtés.

Depuis sa création, plus de 800 chiens guides et près de 470 cannes blanches électroniques (depuis 2006) ont été remis à des personnes aveugles ou malvoyantes.

Nous sommes en recherche constance de nouveaux bénévoles qui pourront accueillir chez eux pour quelques mois ou quelques années un futur héros, chien guide d’aveugle.

Site Web : www.chiens-guides-ouest.org

Adresse : 1 RUE DES BRUNELLERIES – 49080 BOUCHEMAINE