Les exposants témoignent…
«Bilan très positif de cet événement sur lequel nous exposons depuis plusieurs années. Les touristes que nous accueillons au Mans nous informent avoir découvert nos offres sur le Forum ! Nous voyons un vrai retour des visiteurs d’une année sur l’autre. Nous avons également rencontré de nombreux groupes. »
« Le Forum est un bon moyen de faire la promotion de la programmation de la prochaine saison ! Nous avons fait de nombreux contacts groupes.
. »
« Nous avons de bons retours sur les groupes et le public individuel qui viennent au Parc suite à leur découverte sur le Forum des Seniors. »
« Une bonne édition pour les agents Thelem présents avec plus de 100 contacts à suivre. Nous avons mesuré l’avantage d’être là plusieurs années de suite car une part des visiteurs qui reviennent d’une année sur l’autre ça les rassure et ils murissent leur décision. Des personnes qui nous avaient vu il y a deux ans au Forum sont venus dans nos agences bien plus tard. »
« Comme chaque année le volume et la qualité des visiteurs nous ont permis de prendre des réservations directement sur le stand. »
« C’est une belle surprise pour une première participation. Nous avons rencontré beaucoup de contacts de qualité ce qui nous a permis de faire de la vente en direct. Nous sommes spécialisés dans les voyages de luxe entre 6000 et 12000€. Plus de 100 contacts sur notre stand.»
« Exposer sur le Silver Lab du Forum des seniors Atlantique nous a permis de faire de bons contacts, notamment BtoB.»
» Agréablement surpris par cette première participation. Exposer sur le Forum nous a permis de capter une clientèle qui ne nous connaît pas. Grace au Forum nous avons pu rencontrer une centaine de visiteurs par jour dont une soixantaine de contacts qualifiés. «
« Nous sommes très contents. Nous avons rencontré beaucoup de joueurs débutants. Il y avait une belle affluence sur le Forum qui nous a permis de faire un bon nombre d’inscriptions. »
« Nous avons reçu de la Loire Atlantique, de Vendée et de Mayenne 25 demandes de groupe et beaucoup de demandes individuelles. Votre salon est solide. »
« Nous avons eu plus de contacts que sur un salon nantais spécialisé dans le tourisme. Plus de 300 présentations de nos offres et 9 gros contacts groupe. Le salon est plus qualitatif. »
« Participer au Forum m’a permis d’affiner mes propositions et de mieux comprendre les besoins des seniors tout en rencontrant de nombreux prospects intéressés. »
« Une belle surprise ! Le Forum nous a permis de prendre une trentaine de rendez-vous dont plusieurs dès la semaine suivante. Notre atelier d’anglais sur l’espace animations a été un vrai succès. »
« Exposer sur le Forum nous permet de faire découvrir toutes nos gammes de services, même les moins connus. Nous faisons de la vente en 2 temps et le Forum de cette année nous a permis de prendre 40 rendez-vous pour nos commerciaux. Mais notre présence répond aussi à un objectif d’image et de notoriété.
Le service « veillez sur mes parents » a eu de bons résultats cette année. Les ateliers nous ont permis de faire découvrir notre tablette Ardoiz dans un cadre privilégié. »
« Une très bonne édition avec plus de 250 démonstrations de nos nouveaux téléphones. »
« Être présents sur le Forum nous fait rencontrer un public qui nous encourage : ça nous reboost !
On a notre place et notre légitimité. Nous le ferons chaque année. Les visiteurs ont une problématique précise quand ils viennent visiter le Forum. 65 contacts professionnels dont la moitié avec des institutionnels présents. »
« Exposer sur le Silver Lab a été une belle une opportunité pour tester notre solution auprès d’utilisateurs et ainsi capitaliser sur le retour d’expérience. Cela a été aussi l’occasion de rencontrer les décisionnaires de la Ville de Nantes, nos futurs partenaires, et de recueillir leurs réactions. »
« C’était une journée très forte en rencontres sur le Silver Lab. »
« Les visiteurs étaient agréablement surpris de nous rencontrer sur le Forum et très curieux de connaître notre proposition de récit de vie.»
« Ce Forum est depuis 2014 un rendez-vous qui nous permet de faire connaitre les 50 activités que nous proposons chaque mois aux nantais et c’est aussi là que nous bâtissons le programme de l’année suivante grâce aux contacts professionnels qu’il nous apporte. Cette année les rencontres avec le grand public ont été particulièrement qualitatives. Nous avons été heureux de contribuer aux ateliers santé du Forum.»
« Très bon accueil du concept de la collocation intergénérationnelle.»
« Les visiteurs découvraient l’activité de médiation animale avec chiens et j’ai pu avoir 60 contacts qualifiés par jour. »
« Ce Forum auquel je participais pour la première fois, mon entreprise étant récente, m’a été tout à fait utile. Il m’a permis de tester avec succès la pertinence de mon offre d’accompagnement de projets sur mesure. Cela a aussi été l’occasion de contacts professionnels que je ne connaissais pas, comme avec la plateforme Papy Happy, un commissaire-priseur parisien, et l’association Demen’âge. »
« Pour la première fois nous avons proposé en amont à nos assurés de prendre des rendez-vous pour éviter la queue et traiter leur dossier à fond : ils sont venus et ont été satisfaits. En 2020 nous allons augmenter le nombre de nos postes d’accueil. Notre casque de réalité virtuelle, qui est très utilisé dans nos résidences Marpa, a eu un gros succès sur le stand. Au total, c’est près de 400 personnes reçues (+23% de plus qu’en 2018), ce qui est une belle progression ! »
« C’était incontournable pour nous d’être là aux cotés de la Carsat que nous rejoignons en janvier. Beaucoup de questions sur la retraite, près de 200 consultations individuelles. Répondre à nos assurés dans ce Forum est une grande satisfaction pour nos agents, qui sont ainsi valorisés. »
« Ce Forum est à notre agenda chaque année et notre stand ne désemplit pas. Nos conférences sécurité sont pleines à craquer et nous avons identifié au Forum des nouveaux sujets à traiter en 2020. »
« 150 tests d’audition réalisés sur notre stand sur le village Silver Alliance. »
« 30 cartes d’abonnements vendues. Distribution de 60 flyers par jour. 80% des visiteurs rencontrés sur le stand connaissaient notre marque. »
« Nous faisons de la vente directe d’appareils de cuisson vapeur à plus de 1200€ ; Très belle édition avec 20 % de Chiffre d’affaires en plus. . Sans doute l’offre spéciale Forum que nous avons faite pour la première fois a-t-elle contribué à ce succès, avec la qualité de notre emplacement. »
« Très belle édition pour nous avec plus de 100 inscriptions à des bilans santé pour les mois à venir. Notre emplacement entre l’espace dépistages et l’espace conseil santé nous a amené un public très concerné. Le Centre a participé très activement au Parcours Santé et au Conseil Scientifique du Forum. Nos conférences ont amené du monde au stand immédiatement après. »
« 150 tests d’audition réalisés sur notre stand, avec un visitorat toujours plus qualitatif et concerné année après année. »
« Nous avons accueilli plus de 200 personnes sur les 3 jours, en entretiens personnalisés. Notre présence sur le Forum nous permet de présenter en détail les services que nous proposons (activités sportives et culturelles, services pour les aidants et leurs proches, aides financières…) et de communiquer de façon privilégiée, sur les moyens possibles pour anticiper et préparer l’avancée en âge. »
« Très belle édition pour nous avec beaucoup de jeunes seniors venus pour leur famille, une cinquantaine de contacts très qualifiés. Un Forum qui répond aussi à notre besoin de rencontrer des professionnels de la silver economie locale (associations, acteurs de la ville et des CCAS, entreprises de services à la personne), pour développer des synergies ensemble et construire des partenariats. »
« Nous avons reçu plus de 1000 visiteurs sur ces 3 jours, en consultations individuelles. C’est 150 de plus que l’édition précédente ! »
« C’est la première fois que nous exposions sur le Forum, et nous avons été très surpris du nombre de visiteurs important ! Nos fauteuils massant ont remporté un vrai succès avec près de 10 ventes réalisées sur place. »
« Nous exposons chaque année au Forum. Au-delà des nouveaux contacts que nous pouvons faire, des visiteurs reviennent en se souvenant de nous, et nous les recevons pour des entretiens plus poussés. Des jeunes seniors qui anticipent pour eux ou qui sont à la recherche d’une résidence pour un de leurs proches. »
« Nous sommes porte-parole de plus de 130 mutuelles, nos actions de communication sont avant tout orientées sur la prévention auprès d’un public fragile. Exposer sur le Forum des Seniors Atlantique fut une première en 2019, tout comme communiquer sur un public connecté et alerte sur les sujets santé. Notre présence nous a permis de donner des conseils santé personnalisés. Nous avons épuisé 300 lots de jeu en à peine de 2 jours ! »
« Une très belle édition avec plus de 100 contacts qualifiés. »
« Cette année, ce sont près de 800 visiteurs qui sont passés par notre stand. Cette belle affluence nous a permis de créer 212 Dossier Médical Partagé (DMP), soit 42% de plus qu’en 2018. Plus de 70 personnes ont assisté à notre conférence sur le dossier médical partagé. Et plus de 80 quiz santé ont été remplis sur le stand. Exposer sur le Forum nous permet, en plus de communiquer sur le DMP, d’aborder des sujets santé comme la lombalgie, les dépistages (cancer du sein, cancer du col de l’utérus, cancer colorectal), le diabète, les accidents liés aux médicaments et la vaccination contre la grippe…»
« Cette année, nous avons rencontré 1316 clients durant ces 3 jours sur notre stand Retraite et environ 160 clients sur notre stand de l’action sociale retraite. Un événement incontournable pour nous, pour pouvoir renseigner et rassurer notre public. »